Pourquoi devons-nous travailler si dur?

Si la technologie rend la vie plus efficace pourquoi une personne pouvait-elle soutenir une famille dans les années 50 quand deux personnes doivent travailler à plein temps aujourd'hui?

La réponse à cette question explique pourquoi une taxe sur les paiements fonctionne si bien et pourquoi elle pourrait améliorer le niveau de vie d'un si large éventail de citoyens américains.

Premièrement, il est vrai que notre niveau de vie s'est amélioré avec la technologie. Une voiture dans les années 1950, par exemple, est très différente d'une voiture aujourd'hui. Nous sommes habitués aux vitres électriques, aux freins électriques, à la direction assistée et au GPS. Ces luxes n'étaient pas disponibles dans les années 1950. De même, des études ont montré que la portion moyenne dans un restaurant aujourd'hui est trois fois plus élevée qu'elle ne l'était dans un restaurant dans les années 1950.

À mesure que notre efficacité productive s'améliore, il faut moins d'heures de travail pour produire un produit donné. Par conséquent, la main-d'œuvre a changé. Alors qu'une petite partie de la main-d'œuvre est impliquée dans la fabrication des produits de base à partir des années 1950, les nouveaux travailleurs fabriquent de nouveaux produits et services, comme les ordinateurs et les applications.

Si c'était tout ce qu'il y avait à faire, nous travaillerions le même montant aujourd'hui qu'ils le faisaient dans les années 50 et nous en aurions encore plus pour nos efforts. Mais, un couple qui commence dans la vie aujourd'hui ne peut généralement pas se permettre une maison même s'ils travaillent tous les deux, alors qu'un couple qui commence dans la vie dans les années 1950 pouvait acheter une maison de départ avec un seul de leurs salaires. pourquoi est-ce le cas?

La raison pour laquelle nous devons travailler plus dur aujourd'hui est parce qu'une partie décroissante de la main-d'œuvre est employés à des emplois qui produisent des biens et des services.

Les salaires ont augmenté en proportion de la production jusqu'aux années 1970. Depuis lors, les salaires sont restés stables après correction de l'inflation. C'est parce que l'automatisation a marginalisé le travailleur. Les emplois les mieux rémunérés sont entrés dans les secteurs financiers et la croissance des emplois qui rapportent de gros salaires mais ne produisent pas de biens et services a commencé. Cela a donné naissance à l'économie monétaire, qui éclipse l'économie matérielle. Le résultat final est qu'un grand nombre de personnes qui travaillent mais ne produisent rien concurrencent le reste de la main-d'œuvre pour les biens et services que quelques-uns fabriquent.

En taxant principalement l'économie monétaire au lieu de l'économie matérielle, la loi sur la liberté financière aide à corriger ce déséquilibre, rendant la vie plus équitable pour la grande majorité des gens.

The Financial Freedom Act is brought to you by the Foundation for a Better Economy

ENGINEERING ECONOMIC VITALITY FOR ALL

© 2020 The Foundation for a Better Economy, Boulder, CO

Some of the financial technologies disclosed on this website are patent pending.